Levée tôt et partis avec linge sec , laveuse sécheuse au camping . Petit routine du matin ,chocolat chaud ,banane et gruau .Après seulement une minute de vélos je sentais mes fémurs très dur . Oh la journée va être longue et comme de fait route très sinueuse avec des montées et descente en tout 1060 mètres d’ascension. J ai même dis a Michel je crois que cela va être la plus longue journée de l‘ humanité . Je me disais que pour lui aussi car il m‘as attendu toute la journée sans jamais me dépasser voyant ma difficulté a virer mes jambes . (Merci a lui en passant ) . Après une 40 de km arrêtons a une halte routière ( quai d’accueil )pour un café et se réchauffer un peu car 12 degré a l‘ ombre venteux ,Surprise le parking est plein avec un quai et un téléphone ,il faut appeler ,de l ‘ autre côté de la rive pour qu’ ils viennent nous chercher en bateau . Pas besoin de vous dire que du bateau en lycra un peu humide , n’ est pas trop plaisant alors seulement mis des bas chaud et manger barres tendres et nous revoilà partis.. Heureusement a 15 km de la il y avaient une autre hatle routière cette fois ci ,pas de telephone mais encore un ouf , pas le droit de manger a l intérieur comme vous pouvez voir sur la photos pas trop chaud partner avec tuque et pas de toilette ,finalement trouver un toilette au camping voisin a 400 mètres.
Ils annonçaient des orages en début de soirée alors nous continuons pour un aitres 45 km jusqu’à a Madawaska et la le camping prévu est fermé une résidente permanente nous dit que depuis 1 an , après le décès des proprio ,le fils a abandonner le navire alors elle nous indique un autre ressort avant de nous dire au pire camper ici si jamais il arrive je lui dirai que c et moi et en plus elle nous invite a souper vu que tous est ferme . Ont lui dis merci et partons pour le ressort , tres bel endroit ,nous regardons pour une cabine car pas le droit pour une tente et de toute facon pas de toilette alors go pour la cabine la tempête s en vient ouf 250 plus taxes ,décidons de retournez dans le champs .Rendu au camping qui étaient ferme , étions en train de regarder en face pour un camping sauvage quand la propriétaire du ressort arrive en camion et se stationne devant nous .Moi et Michel sommes sur qu elles veux nous laisser la cabine a moitié prix non elle nous offre de nous conduire au village suivant et d ‘ embarquer nos vélos dans la boite de son camion car ils y auras plus de choix d hotel et de resto je regarde Michel et lui le pouce en l air ,20 minutes plus tard nous voila rendu a Barry’s Bay .
3 hotels et seulement une grande chambre de libre avec seulement un lit pas pire que dans la tente go .
Nous sommes a 200km d ‘ ottawa , devrait arriver chez la soeur de Michel Nadine , pour la fete a Michel le 16 en après midi , quel bel adons .