18 août – Cranbrooke a Fairmont Hot Springs
18 août – Cranbrooke a Fairmont Hot Springs

18 août – Cranbrooke a Fairmont Hot Springs

Une bonne nuit de sommeil au motel Kootnay Country Inn. Une peu mouvementé entre 3 et 4 ce matin a l’ētage au dessus. La famille était en action 😄. Frais ce matin avec un beau 9c mais pas de pluie. Le température doit monter dans la journée donc un départ avec du linge un peu us chaude pour l’enlever au fūr et a mesure que la journée avance. Un petit breakfast café et chocolat chaud ou Tim’s du coin avent de prendre la route définitivement. Prêt pas prêt on quitte pour un 102 Km et Fairmont Hot Springs au lieu de Fernie. Direction rocheuses. La fumé est parti et le temps et claire donc nous prenoms la chance afin le voir le magnifiques rocheuses avant de rallier Calgary plus tard. Le trajet ce matin emprunte un grand boût dans un territoire autochtone. La route est en gravier mais assez passable et paisible. Magnifiques paysages avec de drôles de colines et même un troupeau de vâches au beau milieu des bois!

La suite de la route était parfaite. Notre trajet longeait la vallée avec les montagnes au soleil de deus cotés. Une route vallonnée comme je les aimes. Nous avions prévus faire un arrêt a Canal Flats pour se ravitailler avant de poursuivre vers Faitmont Hot Springs. Je savais que j’avais de l’avance sur Claude mais j’ai décidé de l’appeler sur la route. Au même moment il venait de se rendre compte qu’il avait une crevison lente. Il est a 10 km de moi…. Oops. Je lui tient compagnie un téléphone pendant qu’il change son pneu…… c’est long 🙂

Finalement 2 heures plus tard, après de problèmes d montage de son pneu, nous nou retrouvons a Canal Flats a un épicerie. Durnt l’attente, je ai profité pour confirmé notre camping pour la soirée. C’est fait! Un bon ravito et une repos a l’épicerie et nous repartons. La température est au rendez-vous avec le soleil. Pas de fumée non plus! Mesrveilleux.

compte tenu de notre arrivée tardive, nois avons décidé d’aller au resto pour souper. Le camping a 2km de monté du camping se trouve trop loin et nous décidons d’aller au terrain de golf du resort car il y a un resto sur place. Semblerit qu’il ferme a 19h00 donc go! Assez huppé comme site et deux cyclistes grichoux assis…. Assez drôle! Mais la jeune serveuse avec ses lunettes Polaroid jaune nous mets a l’aise 🙂

Parfaite journée finalement avec un retour a notre camping et bonne nuit de sommeil! Demain direction Radium Hot springs et coucher a Mcleod Meadows dans les montagnes a 1500m. Grosse journée de montée demain!

en_CAEnglish (Canada)