26 août Beiseker to Drumheller (Au pays des dinosaures)
26 août Beiseker to Drumheller (Au pays des dinosaures)

26 août Beiseker to Drumheller (Au pays des dinosaures)

Une journée magnifique s’annonce ce matin. Un peu frais à 6° mais la température se réchauffe un peu toute la journée. La photo ci-dessus ressemble un peu à ce que nous avons vu toute la journée. Et, soudainement à l’approche de journée tel que prédit les champs disparaissent et nous nous retrouvons au beau milieu des Hoodoos à l’intérieur d’une vallée qui était anciennement une rivière à Drunheller. Au pays des fossils de dinosaures!

Donc pour reprendre un peu, ce matin nous démarrons un peu tard car nous avons une petite journée à faire avec environ 70 km. Il fait assez froid et nous décidons d’aller Ardadia Café à Beiseker qui ouvre seulement qu’à neuf heures.Quel quel hâter pour Michel et quelques chocolats chauds pour Claude accompagné de chacun bon déjeuner. Nous prenons la route vers 10h15 direction Drumheller..La chaussée est magnifique et ça roule très bien. Nous sommes un peu pressé par le temps car hier nous avons réservé au rRoyal Tyrell Museumpour voir le site paléontologique de recherche a Drumheller pour 14h00.La route est magnifique et les couleurs sont au rendez-vous. Les gens disent toujours que ça doit être un peu plate de rouler dans les Prairies. À date je crois que moi et Claude sommes d’accord que ça n’a rien de plate car les paysages sont magnifiques à leurs façon.

Le trajet se déroule bien sans aucun incident et nous rentrons a Drumheller une heure d’avance. Une petite bouchée rapide dans un Dairy Queen avant de se rendre au musée. Il reste 8 km à faire pour aller au musée et la route est en construction quelque peu .Pas de soucis notre réservation tienet la visite du musée et super intéressante! Nous recommandons à tous si vous passez dans le coin. Les vues du haut de Hoodoos sont incroyables et le travail qui a été fait pour mettre le musée en place est extraordinaire!

Visite terminée, il ne reste qu’à se rendre au site de camping et se bâtir une maison pour la nuit comme dirait Anne Marie! Je monte le campement et Claude passe à l’épicerie, rien à dire avec le choix du menu car il s’en occupe😜. Il semble qu’on annonce un peu de pluie à l’horizon demain et le trajet que nous avons prévu pour se rendre à Youngstown pourrait être modifiée si la température l’exige.

Bonne soirée a tous et a demain.

en_CAEnglish (Canada)