4 septembre Yorkton to Parc d’ amusement Binscarth. 123km
4 septembre Yorkton to Parc d’ amusement Binscarth. 123km

4 septembre Yorkton to Parc d’ amusement Binscarth. 123km

Levees encore tot 6:30 et pris petit déjeuner au camping ,chocolat chaud et bagel au beurre d amandes et gruau pour moi et pour Michel petit Cafe et Gruau . Juste eu le temps de bargainer le nouveau Wanebago de ma belle soeur ,et nous voila sur nos vélos a 8:45 et rendu 4 km plus loins , Michel a tourne a droit pour un autre petit déjeuner ,mais il me dis plus tard qu ‘il a pris seulement un cafe ,de mon cote pas trop obstiner car j en avais profiter pour m’évader encore . Mon évasion n ‘as dure que 58km jusqu’à Churchbrigde et de la , avons décides d aller jusqu’à a Langenburg pour diner . Tout cela le vent dans le dos assez dur merci .

Rendu a Langenburg regarde pour un petit cafe ,car un peu tanner des subway et des AW très populaires dans les prairies vous dirai-je. Mais très bien tombe qu’el beau petit cafe familiale . Avons pris un Sandwich Montreal smoke meat et nous sommes fait conseiller par le père de la Propriétaire qui a jase avec Michel un bon 15 minutes d’ essayer un tarte a la saskatoon petit fruit qui ressemble énormément aux bleuets mais qui pousse dans les arbres ( amelanchier) tres bonnes en passant .La mère de la propriétaire est venu nous jaser après avec sa fille ,et nous a parle pendant un bon 10 minutes en brassant son melange a muffin sur ses genoux assez drôle quand même. ILs nous ont même demande de nous prendre en photos pour la mettre sur leur site de Facebook incroyable comment refuser.

Arriver a Russell arrêtez dans une grosse station d’essence avec Tim Horton ,Subway et Liquor store ,et la sérieux la Covid est reparti de plus belle masque et distanciation ,nous sentions que les gens étaient très craintif . Avons pris des plats congelés M&M et reparti aussitôt jusqu’au site de camping a 16 km de la ,pour un total de 123Km .

Arrivez au Parc d’amusement avec piscine , nous nous sommes vite rendu compte que la covid venait de frapper encore , personne a la réception, piscine pleine d’eau et d’ un beau bleu attirant ,mais ferme. Michel demande a un campeur sur le site quasiment vide comment et ou s enregistrer, c’est la que le gars lui as dit que lui , il avait reserve pour la fin de semaine avec sa famille et que tout était ferme . C’est la qu‘il nous a invite a manger des hamburgers et venir prendre un verre ,avons decliner le souper mais Michel est alle après le souper les voir, pour leur poser des questions sur le coin., pendant que je vous écris ces quelques mots car la noirceur s ‘en vient. En regardant l‘ ensemble du camping qui est très beau en passant ,ont croiraient que les gens qui administraient ce site se sont partis sans rien dire comme si ils étaient en guerre .Et en plus rien d’ écris nul part comme quoi c était ferme . Incroyable pas de signal cellulaire ,par-contre le wi-Fi marche gratuit sans mot de passe et les douches sont fonctionnel et propres .

Etions en train d’oublier ,nous nous sommes rendu compte a 15 hrs que nos montres avaient changees d heures juste après la frontière du Manitoba .Nous sommes rendu a seulement 1hrs de moins que le Quebec .

Hâte de voir si les gens vont venir pour nous faire payer le camping demain .A voir .

en_CAEnglish (Canada)