Comme d habitude levé assez tôt ,partis du camping a 8hr arrêtez a 2 minutes pour un petit déjeuner , deux personnes semblent avoir quitté plus tôt pour nous laisser leur place a cause de la covid et déjà, que le café , n était pas tres grand .
.avons roulé un 24 km jusqu a Radium et là avons fait l épicerie pour notre souper, car nous couchons avec les grizzly ce soir .en sortant de l epicerie le temps chasse a commencé ,légère bruine ,avons traversé la rue et sommes allez se réchauffer et prendre un bon café mais il y avait une fil d attente et en plus il pleuvait alors ,trouver un petit resto qui avait de la place ,merveilleux la bonne chaleur a l intérieur car dehors 12 degré .Fait cocasse sommes assis juste a côté de Bryan le cycliste que nous avions rencontrer sur le Ferry a Shelter Bay , quelques jour auparavant c est lui qui nous a conseille d aller au hot spring que c était sur notre route pas de detour ,alors pris un autre petit déjeuner avant d affronter le parc et ses nombreuses côtes.
Il a fallu s’ enregistrer pour avoir un droit de passage ,c est la que le pays des merveilles a commencé ,la route passe au travers d une faille creusé pour nous laisser admirer le paysage de toute beauté . 2 km plus loins sommes arrêtés aux fameux hot springs 2 hrs d attente , avec la covid ils ont restreint la quantité de monde et avec la température plutôt nuageuse les gens se sont dis , que la meilleur place serait bien dans les hots spring . Pas besoin de vous dire que nous nous sommes pas trempé un doigt ,vu l attente . Ils ont investit beaucoup de sous, juste pour accéder a la fameuse piscine il fallait passer par un tunnel de l autre côté de la route .
Après avoir roulé pendant 3h 1/2 et grimpé ces 40 derniers km avec au moins 20 de montée sommes arrivés au camping ,la température était de notre côté pour monter notre campement et préparer notre souper .Nous avons eu peur de passer une soiree mouvementé ,
du a nos voisin qui sont arrivées un peu plus tard ,dont 5 adolescentes dans une golf sur le party , qui une demande a Michel ou trouver du signal cellulaire , Michel leur a dit vous n avez pas vu la pancarte 100 km pas de signal ,oh ok , Michel me regarde et me dit ,nous avons déjà été jeunes nous aussi et oui . Mais pas 30 minutes plus tard arrive 3 gars avec un camion rempli de stock pour faire le party ,c est la que j ai dis a Michel c est toi qui a choisi le site pour la tente avec 40 a 50 autres emplacements de libre et il me dit non ,que ce n est pas lui et moi je lui répondu que c est pas moi non plus , ca va bien , nous sommes que 2 . Mais la pluie a fait son oeuvre et les jeunes ont été forcées de se coucher pas trop tard ,Nous de notre côté sommes aller au cinema Plourde un bon film sur Netflix dans la tente ,
avec la pluie forte ca bien fait l affaire,