Nous nous sommes lever très tôt ce matin après quand même une bonne nuit de sommeil. Longue journée devant nous pour atteindre Rosetown. 130 km a faire avec un vent pas très favorable. Quand même un sourire en laissant l’hôtel de Marengo ce matin. Nous devons admettre que ça été une expérience unique. Vraiment l’impression d’être dans un film du far-west Canadien.
La proprio de l’hôtel, Penny, vous avez indiqué que nous allions passer un site d’intérêt sur notre route à une vingtaine de kilomètres de l’hôtel. Le fameux Buffalo Rubbing stone. Un simple clin d’œil en passant et nous l’aurions manqué. D’ailleurs c’est exactement ce que Claude a fait! Donc j’ai la seule photo que nous avons.
Tu t’en ou bien des plusieurs colines que nous avons franchi journée, se troive cette pierre qui était jadis souvent utilisé par les bisons pour se gratter long de leurs périples sur les plaines. Finalement un peu comme nous deux.
Une bonne journée de route musique dans les oreilles paysages sont toujours beau mais continue à se ressembler.Petit village sur la route sont assez simple et généralement il n’y a rien pour s’approvisionner en nourriture. Il faudra faire avec ce qu’on trouvera à Rosetown une fois rendu au camping. Belle surprise rendu sur site. Nois faisons la rencontre d’un couple de cyclos de Montréal qui font sensiblement le mem voyage que nous d’ouest en est. Dave et Sue. Des gens très sympathique a leurs premières armes en cyclo. Une belle soirée avec eux.
Vraiment un beau site de camping. Un des plus pratique à date. Belle pelouse et belles douches. Le temps passe en jasant avec eux. Faudrait bien se faire un souper. Je retourne au village pour l’épicerie et je me rencontre que c’est fermé. Reste plus beaucoup d’options et donc ça sera des mets chinois dans un take-out! Livraison incluses avec mon velo. Il est vraiment gâté Claude….. le G.O s’occupe de lui 🙂
Demain Saskatoon et un autre campring. Un journée moins difficile au programme mais avec du vent. On verras.
Bonne nuit.