Après de belles journées de repos ce fut le départ ce matin de chez Jennie! Un peu triste pour ma part de partir car nous avons eu de belles journées entre autres avec une belle visite au lac Louise. Un grand merci à Jenny pour son accueil et la visite avec William Isabelle. Je crois que les enfants étaient bien intrigué de nous voir arriver et surtout de partir. Le petit William avec les mains tout seul ce matin en inspectant les vélos!
La route aujourd’hui sera courte vers le village de Beiseker mais la sortie de Calgary comme toute grande ville peut s’avérer très longue. Naviguer dans Calgary avec son réseau de pistes cyclables mais jamais très plaisant quand tu veux avancer et Michel en a profité pour chialer pendant quelques heures. Claude a pris les devants un moment et avant de s’en rendre compte nous nous sommes écartés l’un de l’autre. Après bien des attentes et des discussions au téléphone, nous continuons chacun sur notre route sachant bien que la destination finale est la même. Finalement sortie de Calgary, la route devient droite et la chaussée est belle. Ça roule en s’il vous plaît. Le temps de le dire, j’ai franchi les 85 kilomètres jusqu’au village et j’arrive vers 1 h 45. Claude pour sa part subi quelques contretemps et des petites erreurs de navigation pour arriver plus de 2 h après. Par contre il faut dire qu’il devait aussi s’occuper de lire et répondre au message qu’il recevait car son fils David était sur le point de devenir papa. C’est fait d’ailleurs car un nouveau petit garçon au nom de Léo est arrivé. J’avais de la bière et des chips bien sûr qui attendait Claude a son arrivé pour célébrer a nouveau PAPPY. Bravo a la famille que s’agrandit! Nous voilà donc dans les prairies! Complètement différent comme paysages. Un superbe mélange de couleurs avec les champs de blé et de Canola. Et….. Presque pas de cotes 😉
Demain direction de Drumheller. Les Badlands du Canada avec ses Hoodoos et vestiges le la période des dinosaures. Nous visiterons le musée aussi. Petite journée mais le détour en vaut la peine semblerait-il.
Bonne soirée