Un 106 Km a faire aujourd’hui. Ce matin au réveil au Lamplighter campground, de la cendre sur tout! Pas épais heureusement mais un présage de la journée. Nous avons parti assez tôt en souhaitant pouvoir sentir un peu moins la fumé en cours de route. Environ 1200m de dénivelée au menu. Ouch! Donc départ assez tôt avec un gruau style camping pour le départ et un espresso. Yum! Assez raide pour le départ et les mots de jambes de Claude de hier sont du passé. Un 50 Km jusqu’au ferry de Shelter Bay pour traverser de l’autre coté du lac. Le paysage est certainement sublime mais le fumé obscure tout. Voici par contre quelques rares photos que nous avons pu prendre.
Malgré la fumé, nous avançons bien. A mi-chemin au traversier, une crevaison arrière (la deuxième) pour Michel. Claude et mois Avon réussi a réparer sur le traversier de 20 minutes! En débarquant du bateau, belle surprise avec une monté de plusieurs Km avec des rampes Raaaaaide! Encore ouch mais bon pour la forme 😃
La dernière portion de 50 km a été assez taxante avec beaucoup de dénivelée et pas de stops pour manger. Bonk a l’horizon!
Finalement rendu a Nakusp pour camper au Camping Municipal. Bien installé pour la nuit et la fumé semblait mieux en fin de soirée. La ville de Nakusp est bien intéressantante avec plusieus services et surtout un belle plage de lac. Un souper offert par le Chef Claude de spaghetti et sauce a la viande et soucissons. Yum.
Bonne nuit!