Frait FRETT a matin! 5c dans la nuit et plein de condensation dans la tente! Bonne nuit par contre dans notre super camping gratuit. Fine de saison pour le cmping mais tout est ouvert… eau chaude, douches et wifi….. Wow!
La piscine était fermée pour la saison mais avec le froid du matin, nous n’avons rien manqué 🥶 Hier soir j’ai pris le temps de jaser avec la seule fmille au camping. Des gesn sympa du coin ( Manitoba et Sask) . Au tour d’un feu nois avons jaser famille, projets et vélo. Ils m’ont partagé beaucoup d’infor sur la route des prochains jours et les camping etc. Très pratique! Parti. tôt ce matin au frais mais le soleil fera son travail rapidement.
Ca roule biwn ce matin. Le vent n’est pas vraiment un problème mais il n’aide pas non plus. Chacun son rythem ce matin et j’arrive a Shoal Lake vers 11:15. Pas de dejeuner ce matin donc nous allons attendre a midi pour l’ouverture de l’épicerie de Shoal Lake pour dîner. Claude avrrive vers 11:50. En jasant avant l’ouverture, nois nois demandons ou sont bien rendu Dave Wiggins et Sue… Les gens que nous avons rencontrés plusieurs jours auparavant a Rosetown qui font le voyage en vélo vers Montréal. Et hop, le voila qui arrive au même coin de rue. Ils avaient couchés a Russell heir soir , 20 km de nous! Il se trouve que nous allons au même endroit de camping a Minnedosa. Un petit lunch a l’épicerie et nous voila reparti pour le dernier 60 km. Nous reloms un bout avec eu mais nôtre rythme est plus rapide. Nous les reverrons au camping.
Assez rapide pour le dernier secteur vers Minnedosa par contre pas mal dans un nuage de petites mouches pour la durée. Tannant! Rendu a Minnedosa, rien d’ouvert. Dimanceh de la fin de semaine de la fête du travail j’imagine. Nous n’avons plus de fuel pour nois poêles et pas possible de s’en trouver. Donc, resto ce soir. Bonne nouvelle par contre, Claude aura finalement la lasagne dont il rêve depuis de smaines! Tres bon souper et direction camping pour 3 km.
Au camping nous retrouvons Dave et Sue. Setup pour la nuit et discussion avec eux pour la suite demain. Ca fait du bein de jaser a quatre et de rire d’autres choses.
Bonne nuit.